Description
Programme
• Culture générale et compétences relationnelles
• Anglais
• Gestion opérationnelle
• Techniques de vente-conseil
• Gestion et développement de la relation client
• Management d’équipes commerciales
• Culture juridique, économique et managériale
• Animation, mise en dynamique de l’offre commerciale
Moyens et méthodes pédagogiques
Pour vous aider, une pédagogie active est mise en œuvre. Elle se base sur votre vécu en entreprise, vous missionne pour observer, découvrir, essayer, pratiquer sur le terrain. Ainsi, elle vous permet de développer pas à pas vos savoirs, savoirs faire et savoirs être.
Débouchés
et poursuites d'études
Débouchés professionnels
- Conseiller de vente, conseiller e-commerce, chargé de clientèle, conseiller assurances…
- Attaché commercial, assistant manager, assistant (web)marketing…
- Manager de rayon, gérant de magasin…
Poursuites d'études
- Licence Droit Economie Gestion, mention commerce, vente, marketing
- Licence pro mention commerce et distribution
- Licence pro métiers du commerce internationnal
Modalités
- Avoir entre 15 et 29 ans et être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme de niveau 4. Sans restriction
d’âge pour les personnes relevant d’une RQTH
- 24 mois . 1100 heures
Entretien dans les 30 jours suivant le 1er contact
Alternance propre à chaque centre de formation
- Epreuves écrites, orales et études de cas
- 100% en épreuves terminales
Les locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Réglementation ERP – Orientation et adaptation pédagogique possible, tutorée par un référent handicap.
Pour 12 mois : 8070 € / Formation prise en charge par les OPCO et le les financements obtenus par le CFA. Le reste à charge pour l’apprenti et l’entreprise est donc nul.