Le CFA Régional de Genech change de nom !

Acteur majeur du monde de l’apprentissage depuis près de 45 ans, le CFA Régional de Genech qui propose plus de 60 formations du CAP au Bac +3 dans le domaine de la nature, du vivant et des services, change de nom pour laisser place au CFA ECCLOR ! 

Une nouvelle dimension

Ce tournant fait écho à l’élargissement interrégional amorcé depuis deux ans. Initialement ancré dans la région Hauts-de-France, le CFA a d’abord accueilli dans son réseau de nouveaux établissements issus de l’enseignement agricole privé (CNEAP) et implantés dans les régions environnantes de Normandie et du Grand-Est. Egalement, dès la rentrée 2022, ce ne sont pas moins de 7 nouvelles Unités de Formation par Apprentissage (UFA) situées en régions Hauts de France et Bourgogne Franche-Comté qui viendront étoffer un peu plus encore le réseau, son offre de services et de formations.  

…mais une philosophie intacte

Le CFA ECCLOR est donc né ! Un nouveau nom, fédérateur et porteur de sens pour les 30 sites d’un réseau collaboratif partageant les valeurs d’espérance, d’excellence et de bienveillance dans l’accompagnement des apprenants et des professionnels.  

L’objectif ?

Affirmer auprès des jeunes, du monde professionnel, le style et la personnalité d’un réseau unique dont l’ambition est centrée sur la réussite professionnel et l’épanouissement personnel de ses apprenants. 

Avec aujourd’hui plus de 2 200 apprentis accueillis, près de 3000 employeurs partenaires, 250 formateurs et 9 filières professionnelles dans le paysage, l’agriculture, le cheval, la forêt, la fleur, le commerce, le machinisme, le service aux personnes et l’agro-alimentaire, le CFA ECCLOR entre dans une nouvelle dynamique pour faire éclore les talents de chacun !