Description
Programme
Module 1 :
- Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Participer à la gestion des flux marchands
Contribuer au merchandising - Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Module 2 :
- Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
- Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
Moyens et méthodes pédagogiques
Pour vous aider, une pédagogie active est mise en œuvre. Elle se base sur votre vécu en entreprise, vous missionne pour observer, découvrir, essayer, pratiquer sur le terrain. Ainsi, elle vous permet de développer pas à pas vos savoirs, savoirs faire et savoirs être.
Débouchés
et poursuites d'études
Débouchés professionnels
- Commerce multi spécialités, grande distribution petites et moyennes surfaces
- Conseiller de vente
- Vendeur conseil
- Vendeur technique
- Vendeur expert
Poursuites d'études
- BTS Technico-Commercial
- BTS Management Commercial Opérationnel
Modalités
- Avoir entre 15 et 29 ans. Sans restriction d’âge pour les personnes relevant d’une RQTH
- Être titulaire du diplôme CAP/BEP ou avoir terminé une seconde générale, technologique ou professionnelle
- 12 mois
Entretien dans les 30 jours suivant le 1er contact
Alternance propre à chaque centre de formation
- Epreuve orale et écrite : Un jury composé de 2 professionnels agréés par le ministère chargé de l’emploi valide le titre
Les locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Réglementation ERP – Orientation et adaptation pédagogique possible, tutorée par un référent handicap.
Pour 12 mois : 6390 € / Formation prise en charge par les OPCO et le les financements obtenus par le CFA. Le reste à charge pour l’apprenti et l’entreprise est donc nul.